B2B : l'expérience client passe par la connaissance client
Si le B2C a fait de grands progrès en matière d’expérience client, les entreprises B2B semblent à
la traîne.
Pourquoi l’expérience client est aussi l’affaire du B2B ?
relationclientmag.fr 10 octobre 2017
Digitalisation de l’expérience client : le nouvel enjeu des fournisseurs d’énergie
Les grands énergéticiens français ont entamé leur transformation digitale, mais ils ne sont qu’au milieu du gué et n’ont pas intérêt à y rester, sous peine de se voir concurrencer par de nouveaux entrants plus proches des attentes de consommateurs toujours plus exigeants sur ce sujet.
latribune.fr 30septembre2017
Quand la musique améliore l’expérience-client
Aujourd’hui, la pratique de la musique fait partie du quotidien de 9 Français sur 10. Mais si 71% des commerces indiquent diffuser de la musique, près d’un
tiers des points de vente y sont encore réticents.
Mood Media et la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (Sacem) ont mesuré l’impact de la diffusion de musique en magasins.
lsa-conso.fr 28 septembre 2017
Expérience client : comment les magasins se
réinventent
D'aucun se sont risqué à prédire la fin des magasins physiques. Mais c’était sans compter sur la formidable capacité de mutation d’enseignes
qui ont su tirer profit de la toile et de leur imagination pour rester attractives
relationclientmag.fr 25 septembre 2017
Partir de l’expérience client aide à sortir des silos
Les organisations en silos ont permis de formidables gains de productivité,
mais elles touchent maintenant leurs limites.
Elles rendent difficiles les projets transverses, elles limitent l’agilité des entreprises et freinent l’exploitation des Big Data qui ne connaissent pas les frontières des
organigrammes !
Comment sortir de ces structures bien ancrées dans nos organisations et dans nos habitudes ? Un des leviers consiste à mettre réellement le consommateur au cœur des processus.
diateino.com 31 mars 2017
Satisfaction client : sortir de la culture de la note
De nombreuses entreprises proposent de noter le service rendu. Cette pratique dit peu de chose sur l'expérience du client. Il faut davantage donner la possibilité de laisser un commentaire.
lesechos.fr 22 février 2017
Traduction et intelligence artificielle : aider les entreprises à mondialiser leur expérience client
Grâce au perfectionnement des logiciel de traduction automatique, poussé par les progrès de l'intelligence artificielle, les entreprises vont pouvoir tisser
plus facilement des relations avec leurs clients dans le monde entier.
journaldunet.com 9 janvier 2017
Assimiler l’économie de l’expérience grâce à l’open innovation ?
Trois, deux, un, partez ! Pour les grands groupes, la course contre la montre a commencé.
L'enjeu : tenir le rythme effréné de l'innovation. Nouveaux produits et services, nouvelles attentes des clients et des partenaires, nouveaux concurrents, nouveaux modèles économiques à
inventer, le basculement dans une économie de plus en plus numérique contraint les entreprises à se réinventer.
maddyness.com 2 janvier 2017