Evaluation et optimisation des interfaces digitales
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optimized user experience
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Approche pluri-méthodologique quali-quanti

Nous pensons chez UXOP qu'il est souvent intéressant de mixer les dispositifs d'évaluation de l'expérience client digitale pour obtenir de meilleurs résultats.

On peut ainsi en fonction des besoins complèter et consolider les résultats du test utilisateur par d'autres dispositifs d'études qualitatifs et/ou quantitatifs.

 

Notre partenariat avec Harris Interactive nous donne, entre autres, la possibilité de proposer cette approche pluri-méthodologique quali-quanti : focus group en salle ou en ligne, webcam interviews, bulletin board, communautés online, blog notes/diaries, interactive vision trace, eye tracking, questionnaire en ligne multi-devices, digital tracking... 

Dans le cadre de sa stratégie, de son développement et de son partenariat avec Harris Interactive, CXPower devient UXOP

UX & CX News !

La DRH, Un laboratoire pour tester le déploiement de l’IA ?

 

Il existe des cas d’application réalistes, simples et peu couteux qu’un DRH peut  tester dès à présent pour appréhender l’apport de l’IA à la gestion des Ressources Humaines. Certains DRH commencent d’ailleurs à développer leur propre feuille de route sur ce sujet.

Voici quelques pistes :

 

  1. Expérimenter l’Intelligence Artificielle en mettant en place un chatbot 

Les chatbots sont déjà bien présents dans nos vies en tant que consommateurs, et ils commencent à apparaître sur les lieux de travail. Plutôt que de vous contenter de lire sur ce phénomène, pourquoi ne pas accueillir un chatbot comme  nouveau membre au sein de l’équipe RH ?

Il représente une nouvelle façon de travailler en utilisant le langage naturel  (NLP- Natural Langage Processing) pour planifier des réunions, générer des documents et répondre aux questions.

Pourquoi ne pas mettre en place une approche ‘Test and Learn’ sur le déploiement d’un chatbot pour comprendre la puissance de l’IA sur les changements de comportements ?

forbes.fr 2 avril 2019