Gestion de l'expérience client digitale
Gestion de l'expérience client digitale
optimized user experience
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Schéma fonctionnel de gestion en continu de la qualité de l'expérience client digitale

C'est à partir des résultats d'une première évaluation qualitative de l'expérience client digitale (Test utilisateur ou évaluation experte) que vous pouvez créer et alimenter le logiciel LaJauge.
 

Les problèmes identifiés dans le cadre de l'étude sont intégrés dans le logiciel sous la forme d'impacts négatifs sur la qualité de l'expérience client digitale. 

 

Ces impacts classés par ordre d'importance ou de priorité, vous permettent d'une

part de prendre des décisions stratégiques ou opérationnelles ciblées et d'autre part de communiquer en interne avec toutes les personnes intéressées par l'expérience client digitale.

 

Par la suite le contenu de LaJauge est mis à jour :

  • A chaque fois que vous avez traité un ou plusieurs impacts
  • A chaque nouvelle alimentation à partir des résultats d'évaluation itératives de l'expérience client digitale 
  • A partir de retours d'expérience issus de votre service client ou de vos services en ligne

L'existence, la persistance et l'accumulation d'impacts négatifs, plus ou moins importants, rencontrés quotidiennement dans l'expérience digitale vécue par les clients ont une influence déterminante sur l'image et les résultats de votre entreprise.

Dans le cadre de sa stratégie, de son développement et de son partenariat avec Harris Interactive, CXPower devient UXOP

UX & CX News !

La DRH, Un laboratoire pour tester le déploiement de l’IA ?

 

Il existe des cas d’application réalistes, simples et peu couteux qu’un DRH peut  tester dès à présent pour appréhender l’apport de l’IA à la gestion des Ressources Humaines. Certains DRH commencent d’ailleurs à développer leur propre feuille de route sur ce sujet.

Voici quelques pistes :

 

  1. Expérimenter l’Intelligence Artificielle en mettant en place un chatbot 

Les chatbots sont déjà bien présents dans nos vies en tant que consommateurs, et ils commencent à apparaître sur les lieux de travail. Plutôt que de vous contenter de lire sur ce phénomène, pourquoi ne pas accueillir un chatbot comme  nouveau membre au sein de l’équipe RH ?

Il représente une nouvelle façon de travailler en utilisant le langage naturel  (NLP- Natural Langage Processing) pour planifier des réunions, générer des documents et répondre aux questions.

Pourquoi ne pas mettre en place une approche ‘Test and Learn’ sur le déploiement d’un chatbot pour comprendre la puissance de l’IA sur les changements de comportements ?

forbes.fr 2 avril 2019