Comment optimiser l’expérience client ?
Optimiser l’expérience client en 5 fonctions essentielles (Selon Oracle Marketing
Cloud)
Plus de 90 % des directeurs marketing et vice-présidents dans le domaine du commerce électronique déclarent que l’optimisation de l’expérience client est indispensable pour augmenter la croissance du chiffre d’affaires, l’interaction et le retour sur investissement dans leur organisation.
mydigitalweek.com 30 novembre 2016
Publicité digitale, la schizophrénie de l'expérience client
En faisant des marques des intrus et des gêneurs, la pub digitale compromet l’expérience et désespère les clients, qui recourent de plus en
plus à l’ad blocking. Il est grand temps de changer de modèle.
Grâce à internet, combiné aux technologies de big data et au cloud, l’ère de la personnalisation industrialisée est en marche. L’expérience client, nourrie par cette personnalisation, est au centre des stratégies d’entreprise. Génératrice de croissance, elle permet aux marques de proposer au client une expérience satisfaisante et utile.
En investissant dans l’ergonomie de leur site web, dans leur présence sur les réseaux sociaux et dans la fluidité du parcours d’achat utilisateur, beaucoup de marques ont accompli des progrès considérables. Elles ont ainsi gagné en qualité de perception et en croissance de leur chiffre d’affaires.
Strategies.fr 10 novembre 2016
Les marques l’ont compris, sur Internet aussi la simplicité c’est mieux !
Après avoir été noyés sous les informations qu'ils n'ont pas forcément demandées, les consommateurs sont en passe de (re)découvrir que sur Internet aussi la simplicité a des vertus.
«Sur les sites, 80 % des fonctionnalités proposées pourraient disparaître sans qu'on soit gêné », constatait récemment Merete Buljo, chief digital officer de Natixis EuroTitres dans le cadre de la deuxième édition du i Media Brand Summit, consacré aux dernière tendances marketing.
Comme pour d'autres de ses collègues une bonne part de son travail consiste « à alléger au maximum » les interfaces digitales « afin de ne pas déranger
le client par des informations nuisibles à la fluidité de son parcours ».
lesechos.fr 11 juin 2016
Investir dans l'expérience client, plutôt que dans la nouveauté?
Selon une étude de Gartner, de plus en plus de fournisseurs de technologies et de services préfèrent désormais investir dans l'expérience client plutôt que dans certains nouveaux produits et services.
ictjournal.ch 8 juin 2016
Paris en ligne : l’expérience client décolle !
Au plus fort de la course à la conquête spatiale, les deux superpuissances rivales ont dépensé des milliards pour innover le plus vite possible et arriver la première à ses fins.
Le secteur des paris en ligne est sur le point de se livrer à une course similaire avec des opérateurs en compétition qui investissent massivement dans l’analyse des données et la technologie pour faire passer l’expérience client au niveau supérieur (eGaming Review, 2015).
journaldunet.com 2 juin 2016
Expérience client, le résultat d un état d’esprit avant tout
Depuis quelques temps, l’Expérience Client est très souvent nommée comme étant une priorité stratégique par les dirigeants ou directeurs marketing interrogés. Bon nombre d’entreprises l’affirment comme une évidence. A les entendre, agir pour satisfaire leurs clients est une gymnastique quotidienne. La liste des études sur le sujet est longue. Un chiffre parmi d’autres : selon Oracle 97% des entreprises interrogées affirment que l’amélioration de l’Expérience Client est essentielle au succès !
marketing-professionnel.fr 20 avril 2016
Marketing digital : en 2016, l’expérience client est la priorité absolue
Le data driven marketing et l’optimisation de l’expérience client sont les priorités du monde du marketing digital pour 2016, explique une étude Adobe et eConsultancy sur les tendances digitales de 2016. Le mobile, essentiel pour le client, reste figé du côté des marques.
"C’est officiel, l’expérience client a pris les commandes" lance John Travis, le vice-président EMEA marketing chez Adobe, dans la présentation du rapport sur les tendances du marketing digital pour 2016.
Menée en collaboration avec eConsultancy, auprès de 7 000 professionnels du marketing, cette étude révèle que l’expérience client a pris
tellement d’importances que les autres priorités des spécialistes du marketing gravitent autour d’elle.
Ainsi, pour 2016, les trois initiatives digitales prioritaires dans les entreprises sont le ciblage et la personnalisation pour 31% des interrogées, l’optimisation de contenu pour 29% d’entre eux,
vient ensuite l’engagement sur les réseaux sociaux (25%).
Les agences et entreprises interrogées considèrent l’optimisation de l’expérience client comme l’opportunité la plus intéressante pour 2016, devant la création de contenu attrayant pour les
expériences digitales.
lsa-conso.fr 26 février 2016
Quand les marques passent (pour de vrai) au "phygital"
"Phygital": un mot-valise qui fait couler beaucoup d'encre mais se traduit par peu d'initiatives concrètes en magasin. Pascal Viguier, directeur associé de l'agence Curius, se penche sur les bonnes pratiques à adopter, avec les initiatives originales de Woolworths, Starbucks et Apple.
Le phygital, contraction de physique et digital, est sur le devant de la scène médiatique depuis quelques années.
Présenté comme la nouvelle ère de la consommation off line réconciliant les différents canaux, il est le Saint Graal de l'expérience client.
e-marketing.fr 22 février
2016
Les 10 clés de succès de l'expérience client selon Forrester
En 2016, le fossé entre les entreprises obsédées par le client et les autres va se creuser. Dans une récente étude, Forrester a identifié 10 facteurs de réussite pour faire de l'expérience client un avantage concurrentiel.
Les consommateurs ont changé les règles et bouleversé les fondamentaux du marché. Pour y répondre, les entreprises ont compris qu'elles devaient mettre en place des stratégies plaçant le client au coeur.
Mais selon Forrester, le problème qui se pose aujourd'hui relève de l'ampleur de la tâche et de la vitesse d'exécution de ces stratégies. Le cabinet prédit d'ailleurs que l'écart se creusera en 2016 entre les entreprises qui progresseront dans leur adaptation à l'ère du client et commenceront à prospérer et celles qui n'ont pas entamé la transformation, qui constateront un départ significatif de leurs clients et entameront un lent processus d'extinction.
relationclientmag.fr 13 janvier 2016