Evaluation experte
Evaluation experte
optimized user experience
optimized user experience

Evaluation experte

La solution UXPACK propose ce dispositif d’évaluation qualitative pour identifier et expliquer les principaux problèmes qui impactent directement la qualité de l'expérience utilisateur.

Notre expert en utilisabilité digitale examine les principaux parcours utilisateur du service en ligne, du prototype ou des maquettes et juge de leur compliance avec les critères, principes, guidelines d’utilisabilité reconnus, appelés les « heuristiques d’utilisabilité ».

 

En plus des critères ergonomiques utilisés habituellement pour l’évaluation, l’expert prend également en compte dans son analyse les résultats des dernières études qualitatives (test utilisateurévaluation experte...).

 

Cette évaluation experte peut être réalisée à tous moments et en particulier : 

  • en amont d'un test utilisateur pour optimiser le matériel à évaluer en identifiant les principaux axes de correction et en supprimant les problèmes bloquants.
     
  • en aval d'un test utilisateur
 après une phase d'optimisation de l'interface pour vérifier que les résultats ont été exploités de façon exhaustive et optimale.
    Les résultats de l'évaluation experte peuvent également servir à compléter et consolider les résultats du test utilisateur.

 

Pour finir, notre expert rédige un rapport synthétique et opérationnel qui servira à la présentation orale des résultats dans le cadre d’un workshop.

Pour une première évaluation experte UXPACK, UXOP vous offre un abonnement de trois mois à LaJauge, son logiciel de gestion en continu de la qualité de l'expérience utilisateur digitale. 

Dans le cadre de sa stratégie, de son développement et de son partenariat avec Harris Interactive, CXPower devient UXOP

UX & CX News !

La DRH, Un laboratoire pour tester le déploiement de l’IA ?

 

Il existe des cas d’application réalistes, simples et peu couteux qu’un DRH peut  tester dès à présent pour appréhender l’apport de l’IA à la gestion des Ressources Humaines. Certains DRH commencent d’ailleurs à développer leur propre feuille de route sur ce sujet.

Voici quelques pistes :

 

  1. Expérimenter l’Intelligence Artificielle en mettant en place un chatbot 

Les chatbots sont déjà bien présents dans nos vies en tant que consommateurs, et ils commencent à apparaître sur les lieux de travail. Plutôt que de vous contenter de lire sur ce phénomène, pourquoi ne pas accueillir un chatbot comme  nouveau membre au sein de l’équipe RH ?

Il représente une nouvelle façon de travailler en utilisant le langage naturel  (NLP- Natural Langage Processing) pour planifier des réunions, générer des documents et répondre aux questions.

Pourquoi ne pas mettre en place une approche ‘Test and Learn’ sur le déploiement d’un chatbot pour comprendre la puissance de l’IA sur les changements de comportements ?

forbes.fr 2 avril 2019