Evaluation experte
Evaluation experte
Optimized digital customer experience
Optimized digital customer experience

Evaluation experte

La solution UXPack propose ce dispositif d’évaluation qualitative pour identifier et expliquer les principaux problèmes qui impactent directement la qualité de l'expérience utilisateur.

 

Il examine les principaux parcours utilisateur du service en ligne ou à l'état de prototype et juge de leur compliance avec les critères, principes, guidelines d’utilisabilité reconnus, appelés les « heuristiques d’utilisabilité ».

 

En plus des critères ergonomiques utilisés pour l’évaluation, l’expert prend également en compte les résultats du dernier test utilisateur ou de l'évaluation experte précédente.

 

Cette évaluation experte peut être réalisée à tous moments et en particulier : 

  • en amont d'un test utilisateur pour optimiser le matériel à évaluer en identifiant les principaux axes de correction et en supprimant les problèmes bloquants.
     
  • en aval d'un test utilisateur
 après une phase d'optimisation de l'interface pour vérifier que les résultats ont été exploités de façon exhaustive et optimale.
    Les résultats de l'évaluation experte peuvent également servir à compléter et consolider les résultats du test utilisateur.

 

Pour finir, notre expert rédige un rapport synthétique et opérationnel qui servira à la présentation orale des résultats sous la forme d’un workshop.

 

La solution UXPack, avec ses formats d’intervention rapides et économiques, facilite la mise en place d'une démarche itérative de prise en compte de l'expérience digitale de vos clients.

Pour une première évaluation experte UXPack d'un service en ligne, CXPower vous offre un abonnement de trois mois à LaJauge, son logiciel de gestion en continu de la qualité de l'expérience utilisateur digitale. 

CX News !

Sélection d'articles 
sur l'expérience client

B2B : l'expérience client passe par la connaissance client
 

Si le B2C a fait de grands progrès en matière d’expérience client, les entreprises B2B semblent à la traîne. Pourquoi l’expérience client est aussi l’affaire du B2B ?

relationclientmag.fr 10 octobre 2017

Digitalisation de l’expérience client : le nouvel enjeu des fournisseurs d’énergie

 

Les grands énergéticiens français ont entamé leur transformation digitale, mais ils ne sont qu’au milieu du gué et n’ont pas intérêt à y rester, sous peine de se voir concurrencer par de nouveaux entrants plus proches des attentes de consommateurs toujours plus exigeants sur ce sujet.

latribune.fr 30septembre2017