Test utilisateur
Test utilisateur
Optimized digital customer experience
Optimized digital customer experience

Quand effectuer un test utilisateur ?

CXPower vous conseille une programmation itérative du test utilisateur  pour vos interfaces digitales. Cette approche méthodologique est facilitée par la solution UXPack opérationnelle, rapide et économique.
 
L'idéal est de réaliser entre 2 et 3 tests utilisateur par an pour un service en ligne existant. Cela permet d'identifier régulièrement les problèmes d'utilisabilité de l'interface et de les corriger. C'est aussi l'occasion d'être en prise directe avec des utilisateurs cible et de prendre en compte leurs attentes, leurs besoins et leurs usages.

 

Tout le monde sait qu'il y a des problèmes d'utilisation des services en ligne mais il faut voir et entendre les utilisateurs en situation réelle d'interaction avec vos interfaces digitales pour savoir à quel point c'est un problème pour eux.

Pour obtenir les meilleurs résultats, CXPower conseille de programmer des tests utilisateurs en amont et tout au long de la conception ou de l'optimisation d'un service en ligne, d'un prototype ou de maquettes. L'idéal étant de programmer ces test utilsateurs tout au long du cycle de vie de vos services en ligne.

  • En amont de la conception
    Evaluation des principaux parcours utilisateurs de votre service en ligne

    Objectif : identifier les problèmes majeurs en termes d’utilité et d’utilisabilité pour les prendre en compte dès les premières phases de conception
  • Pendant la conception
    Evaluation itératives des phases principales de la conception : zoning, wireframes, prototypes...

    Objectif : prendre en compte en permanence les attentes, les besoins et les usages des utilisateurs dans le cycle de la conception pour proposer une interface performante dès sa mise en ligne
  • Avant la mise en ligne
    Evaluation d’une version complète de votre interface (bêta-test)

    Objectif : identifier les dernières corrections réalisables avant la mise en ligne dans un contexte réel d'utilisation
  • Après la mise en ligne
    Evaluation des principaux parcours utilisateurs de votre service en ligne

    Objectif : identifier les corrections réalisables rapidement pour supprimer des freins bloquants ou plus tard dans le cadre d'une prochaine version de votre service en ligne

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