CXPower vous conseille une programmation itérative du test
utilisateur pour vos interfaces digitales. Cette approche méthodologique est facilitée par la solution UXPack opérationnelle, rapide et
économique.
L'idéal est de réaliser entre 2 et 3 tests utilisateur par an pour un service en ligne existant. Cela permet d'identifier régulièrement les problèmes d'utilisabilité de
l'interface et de les corriger. C'est aussi l'occasion d'être en prise directe avec des utilisateurs cible et de prendre en compte leurs attentes, leurs besoins et leurs
usages.
Tout le monde sait qu'il y a des problèmes d'utilisation des services en ligne mais il faut voir et entendre les utilisateurs en
situation réelle d'interaction avec vos interfaces digitales pour savoir à quel point c'est un problème pour eux.
Pour obtenir les meilleurs résultats, CXPower conseille de programmer des tests utilisateurs en amont et tout au
long de la conception ou de l'optimisation d'un service en ligne, d'un prototype ou de maquettes. L'idéal étant de programmer ces test utilsateurs tout au long
du cycle de vie de vos services en ligne.