Méthodologie du test utilisateur
Méthodologie du test utilisateur
optimized user experience
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Méthodologie du test utilisateur

Les sessions du test utilisateur se déroulent de préférence dans nos salles de test et d’observation. Nous invitons toujours très fortement nos clients et leurs prestataires à venir assister à l’étude.

C'est l'occasion d’être en prise directe avec la réalité de l’expérience digitale vécue par vos utilisateurs. C’est aussi la possibilité d’échanger rapidement avec notre expert entre chaque session sur les principaux enseignements de l’étude.

Les sessions individuelles de test sont préparées et animées par notre expert de l'utilisabilité digitale

Après une phase d’exploration et d’utilisation libre de l’interface, l'utilisateur est invité à réaliser des scenarii habituels ou spécifiques validés avec votre équipe projet en fonction des objectifs de l'étude.

 

Quand toutes les sessions de test sont terminées, notre expert analyse les données recueillies pour identifier et expliquer les problèmes d’utilisabilité (efficacité, efficience et satisfaction) rencontrés par l’utilisateur. Il remonte également des informations en terme d'utilité (attentes et besoins) des utilisateurs.

 

Notre expert rédige ensuite un rapport synthétique et opérationnel qui servira à la présentation orale des résultats sous la forme d’un workshop.

Dans le cadre de sa stratégie, de son développement et de son partenariat avec Harris Interactive, CXPower devient UXOP

UX & CX News !

La DRH, Un laboratoire pour tester le déploiement de l’IA ?

 

Il existe des cas d’application réalistes, simples et peu couteux qu’un DRH peut  tester dès à présent pour appréhender l’apport de l’IA à la gestion des Ressources Humaines. Certains DRH commencent d’ailleurs à développer leur propre feuille de route sur ce sujet.

Voici quelques pistes :

 

  1. Expérimenter l’Intelligence Artificielle en mettant en place un chatbot 

Les chatbots sont déjà bien présents dans nos vies en tant que consommateurs, et ils commencent à apparaître sur les lieux de travail. Plutôt que de vous contenter de lire sur ce phénomène, pourquoi ne pas accueillir un chatbot comme  nouveau membre au sein de l’équipe RH ?

Il représente une nouvelle façon de travailler en utilisant le langage naturel  (NLP- Natural Langage Processing) pour planifier des réunions, générer des documents et répondre aux questions.

Pourquoi ne pas mettre en place une approche ‘Test and Learn’ sur le déploiement d’un chatbot pour comprendre la puissance de l’IA sur les changements de comportements ?

forbes.fr 2 avril 2019