Méthodologie du tri de cartes
Méthodologie du tri de cartes
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Méthodologie du tri de cartes

Les sessions du tri de carte se déroulent de préférence dans nos salles de test et d’observation. Nous invitons toujours nos clients et leurs prestataires à venir assister à l’étude.

 

Vous pouvez ainsi suivre directement la construction de l'arborescence du service en ligne par leurs utilisateurs.

Entre chaque session, vous pouvez également échanger avec notre expert sur les principaux événements et enseignements de l’étude.

Pour commencer, des cartes où sont inscrites individuellement les appellations de l’interface issues de l’arborescence existante sont mises à la disposition des utilisateurs sans aucune indication de classement.

Notre expert après leur avoir expliqué le contexte et les objectifs de l’étude, leur demande de créer des groupes de cartes cohérents en verbalisant à voix haute leurs réflexion et argumentation.

Des cartes peuvent être supprimées si les utilisateurs ne leur trouvent pas d’emplacement ou d’utilité. 


Des cartes vierges servent à créer le titre d’un groupe ou sous-groupe de cartes. Elles servent également à remplacer une appellation qui ne convient pas, à en ajouter ou bien encore à en dupliquer pour les placer dans plusieurs groupes ou sous-groupes.

 

Pour finir, notre expert analyse l’ensemble des propositions d'arborescence et rédige un rapport synthétique et opérationnel qui sert à la présentation orale des résultats sous la forme d’un workshop.

Dans le cadre de sa stratégie, de son développement et de son partenariat avec Harris Interactive, CXPower devient UXOP

UX & CX News !

La DRH, Un laboratoire pour tester le déploiement de l’IA ?

 

Il existe des cas d’application réalistes, simples et peu couteux qu’un DRH peut  tester dès à présent pour appréhender l’apport de l’IA à la gestion des Ressources Humaines. Certains DRH commencent d’ailleurs à développer leur propre feuille de route sur ce sujet.

Voici quelques pistes :

 

  1. Expérimenter l’Intelligence Artificielle en mettant en place un chatbot 

Les chatbots sont déjà bien présents dans nos vies en tant que consommateurs, et ils commencent à apparaître sur les lieux de travail. Plutôt que de vous contenter de lire sur ce phénomène, pourquoi ne pas accueillir un chatbot comme  nouveau membre au sein de l’équipe RH ?

Il représente une nouvelle façon de travailler en utilisant le langage naturel  (NLP- Natural Langage Processing) pour planifier des réunions, générer des documents et répondre aux questions.

Pourquoi ne pas mettre en place une approche ‘Test and Learn’ sur le déploiement d’un chatbot pour comprendre la puissance de l’IA sur les changements de comportements ?

forbes.fr 2 avril 2019