Test utilisateur
Test utilisateur
Optimized digital customer experience
Optimized digital customer experience

Test utilisateur

Pour connaître et comprendre les attentes, les besoins et les usages de vos utilisateurs, la solution UXPack propose le test utilisateur, une méthodologie de référence pour l'évaluation de vos interfaces digitales. 

 

La qualité des résultats de ce dispositif d'évaluation de l'expérience digitale vous permet de prendre des décisions stratégiques et opérationnelles plus réactives et plus ciblées.

La méthodologie du test utilisateur consiste pour l'essentiel à observer et analyser le comportement d’utilisateurs cœur de cible en situation réelle d'interaction avec votre interface digitale.

 

Pour qu'elle soit vraiment efficace, CXPower associe systématiquement cette méthodologie du test utilisateur à une règle immuable : “ On ne peut à la fois être juge et partie “.
Les experts CXPower chargés de la préparation du test utilisateur, de son animation et de l'analyse de ses résultats ne sont donc à aucun moment impliqués dans la conception de l'interface.


On peut utiliser ce dispositif d’évaluation des principaux parcours utilisateur avec un service en ligne, un prototype ou bien, et c’est particulièrement conseillé, dès les premières maquettes.

 

Les tests utilisateurs peuvent être également réalisés in situà distance pour une approche plus quantitative, sous la forme d'un benchmarking...

Pour une première évaluation experte UXPack d'un service en ligne, CXPower vous offre un abonnement de trois mois à LaJauge, son logiciel de gestion en continu de la qualité de l'expérience utilisateur digitale. 

CX News !

Sélection d'articles 
sur l'expérience client

L'immédiateté, une exigence client à satisfaire... de toute urgence !

Ultra-connectés, les consommateurs comparent et achètent des produits à toute heure et en tout lieu. Pour se démarquer sur un marché de plus en plus omnicanal, les marchands doivent sublimer l'expérience client en réduisant les délais: en caisse ou en livraison, les clients ne veulent plus attendre.

relationclientmag.fr 18 janvier 2018

Brian Solis: " Ce n'est que le début des bouleversements marketing ! "

Anthropologiste, speaker, analyste, auteurs de best-sellers dédiés au marketing... Brian Solis, homme multicasquettes, exhorte les professionnels du marketing à réinventer leurs pratiques en plaçant l'humain au centre de leurs préoccupations.

e-marketing.fr 3 janvier 2018