Test utilisateur
Test utilisateur
Optimized digital customer experience
Optimized digital customer experience

Test utilisateur

CXPower a placé le test utilisateur au cœur de sa solution CXPack. Ce dispositif propose une méthodologie éprouvée et irremplaçable, garante d’une évaluation qualitative performante.

 

Il permet d'identifier clairement et régulièrement les “ moments de vérité “ positifs ou négatifs de l'expérience digitale vécue par vos utilisateurs.

Vous pouvez ainsi, en permanence, prendre les meilleures décisions stratégiques et opérationnelles pour améliorer votre interface digitale.

 

La méthodologie du test utilisateur consiste à observer et analyser le comportement d’utilisateurs cœur de cible en situation réelle d'interaction avec votre interface digitale.
On peut utiliser ce dispositif d’évaluation avec un service en ligne, un prototype fonctionnel ou bien, et c’est souvent conseillé, avec des premières maquettes non fonctionnelles.

 

Les résultats d’un test utilisateur sont souvent très riches. C'est pour cela que la solution CXPack ne s'arrête pas là.
Elle propose des dispositifs complémentaires qui vont aider l'équipe projet à exploiter de façon optimale tous les résultats du test utilisateur et à les classer et les gérer en continu.

 

La solution CXPack a pour avantage, avec ses formats d’intervention rapides et économiques, de s’inscrire dans une démarche itérative de prise en compte de l’expérience client digitale en alternant ou en combinant les dispositifs d'évaluation experte, de tri de cartes, de test utilisateur et de focus group.

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Comment sortir de ces structures bien ancrées dans nos organisations et dans nos habitudes ? Un des leviers consiste à mettre réellement le consommateur au cœur des processus.

diateino.com 31 mars 2017