Tri de cartes
Tri de cartes
optimized user experience
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Tri de cartes

UXPACK propose ce dispositif d’étude idéal pour construire ou optimiser l’architecture de l’information de votre interface digitale (contenu et appellations).

 

La méthodologie du tri de cartes consiste
à demander à des utilisateurs cible d’organiser vos contenus et appellations en fonction de leurs attentes, leurs besoins et leurs usages.

 

Il s’agit de définir une arborescence qui correspond aux représentations mentales des utilisateurs finaux.


Comme pour le test utilisateur, la prise en compte des résultats de l’étude dans la conception ou l’optimisation de votre interface digitale, permettra à vos utilisateurs d’accéder plus facilement et plus rapidement aux contenus ou aux fonctions qui les intéressent.

 

La solution UXPACK a pour avantage, avec ses formats d’intervention rapides et économiques, de s’inscrire dans une démarche itérative de prise en compte de l’expérience client digitale en alternant ou en combinant les dispositifs d'évaluation experte, de tri de cartes, de test utilisateur.

Dans le cadre de sa stratégie, de son développement et de son partenariat avec Harris Interactive, CXPower devient UXOP

UX & CX News !

La DRH, Un laboratoire pour tester le déploiement de l’IA ?

 

Il existe des cas d’application réalistes, simples et peu couteux qu’un DRH peut  tester dès à présent pour appréhender l’apport de l’IA à la gestion des Ressources Humaines. Certains DRH commencent d’ailleurs à développer leur propre feuille de route sur ce sujet.

Voici quelques pistes :

 

  1. Expérimenter l’Intelligence Artificielle en mettant en place un chatbot 

Les chatbots sont déjà bien présents dans nos vies en tant que consommateurs, et ils commencent à apparaître sur les lieux de travail. Plutôt que de vous contenter de lire sur ce phénomène, pourquoi ne pas accueillir un chatbot comme  nouveau membre au sein de l’équipe RH ?

Il représente une nouvelle façon de travailler en utilisant le langage naturel  (NLP- Natural Langage Processing) pour planifier des réunions, générer des documents et répondre aux questions.

Pourquoi ne pas mettre en place une approche ‘Test and Learn’ sur le déploiement d’un chatbot pour comprendre la puissance de l’IA sur les changements de comportements ?

forbes.fr 2 avril 2019