Tri de cartes
Tri de cartes
Optimized digital customer experience
Optimized digital customer experience

Tri de cartes

UXPack propose ce dispositif d’étude idéal pour construire ou optimiser l’architecture de l’information de votre interface digitale (contenu et appellations).

 

La méthodologie du tri de cartes consiste
à demander à des utilisateurs cible d’organiser vos contenus et appellations en fonction de leurs attentes, leurs besoins et leurs usages.

 

Il s’agit de définir une arborescence qui correspond aux représentations mentales des utilisateurs finaux.


Comme pour le test utilisateur, la prise en compte des résultats de l’étude dans la conception ou l’optimisation de votre interface digitale, permettra à vos utilisateurs d’accéder plus facilement et plus rapidement aux contenus ou aux fonctions qui les intéressent.

 

La solution UXPack a pour avantage, avec ses formats d’intervention rapides et économiques, de s’inscrire dans une démarche itérative de prise en compte de l’expérience client digitale en alternant ou en combinant les dispositifs d'évaluation experte, de tri de cartes, de test utilisateur.

CX News !

Sélection d'articles 
sur l'expérience client

Retour vers le futur: i-tech ou 
u-touch... pourquoi choisir ?

La notion d'expérience a déjà presque 20 ans avec la publication, en juillet 1998, de l'article "Experience Economy" de Pine et Gilmore dans la "Harvard Business Review": Pine et Gilmore faisaient alors -déjà - de l'expérience le stade ultime vers la différenciation.

relationclientmag 2 janvier 2018