Expérience client
Expérience client
optimized user experience
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L'expérience client

L’expérience client est la succession d’interactions clés, physiques et virtuelles, vécue par le client dans ses moments de vie ou moments de vérité.
 

L’expérience client c'est aussi l’ensemble des perceptions, émotions et sentiments ressentis avant, pendant et après l'achat d'un produit ou d'un service.

 

L'expérience client évolue constamment et rapidement. Elle est omnicanal, digitale, phygitale, mobile...

 

La réalité de cette expérience peut être virtuelle ou augmentée. Les objets connectés intègrent progressivement l'expérience client. Les techniques d'intelligence artificielle se mettent progressivement au service de l'expérience client.

 

L'expérience client est plus interactive et partagée depuis l'arrivée des réseaux sociaux dans la vie quotidienne. Pour répondre aux besoins et aux attentes des clients, l'expérience client doit être personnalisée

L'expérience client est de plus en plus riche, complexe et en même temps plus exigeante.

Malgré le challenge que cela représente, proposer en permanence une expérience client positive est pour l'entreprise un enjeu stratégique majeur.

 

Pour aider l'entreprise à atteindre cet objectif, UXOP propose son expertise à forte valeur ajoutée dans le domaine de l'expérience utilisateur. 

Bien entendu, cette approche experte et spécialisée prend en compte l'ensemble de l'expérience client dès lors qu'elle interagit avec une interface digitale.

 

L'idéal, à terme, est de créer un pôle “ expérience client omnicanal “ dans lequel toutes les compétences internes et externes de votre entreprise pourraient communiquer et collaborer.

Dans le cadre de sa stratégie, de son développement et de son partenariat avec Harris Interactive, CXPower devient UXOP

UX & CX News !

La DRH, Un laboratoire pour tester le déploiement de l’IA ?

 

Il existe des cas d’application réalistes, simples et peu couteux qu’un DRH peut  tester dès à présent pour appréhender l’apport de l’IA à la gestion des Ressources Humaines. Certains DRH commencent d’ailleurs à développer leur propre feuille de route sur ce sujet.

Voici quelques pistes :

 

  1. Expérimenter l’Intelligence Artificielle en mettant en place un chatbot 

Les chatbots sont déjà bien présents dans nos vies en tant que consommateurs, et ils commencent à apparaître sur les lieux de travail. Plutôt que de vous contenter de lire sur ce phénomène, pourquoi ne pas accueillir un chatbot comme  nouveau membre au sein de l’équipe RH ?

Il représente une nouvelle façon de travailler en utilisant le langage naturel  (NLP- Natural Langage Processing) pour planifier des réunions, générer des documents et répondre aux questions.

Pourquoi ne pas mettre en place une approche ‘Test and Learn’ sur le déploiement d’un chatbot pour comprendre la puissance de l’IA sur les changements de comportements ?

forbes.fr 2 avril 2019