Gestion de l'expérience client digitale
Gestion de l'expérience client digitale
Optimized digital customer experience
Optimized digital customer experience

Schéma fonctionnel de gestion en continu de la qualité de l'expérience client digitale

C'est à partir des résultats d'une première évaluation qualitative de l'expérience client digitale (Test utilisateur ou évaluation experte) que vous pouvez créer et alimenter le logiciel LaJauge.
 

Les problèmes identifiés dans le cadre de l'étude sont intégrés dans le logiciel sous la forme d'impacts négatifs sur la qualité de l'expérience client digitale. 

 

Ces impacts classés par ordre d'importance ou de priorité, vous permettent d'une

part de prendre des décisions stratégiques ou opérationnelles ciblées et d'autre part de communiquer en interne avec toutes les personnes intéressées par l'expérience client digitale.

 

Par la suite le contenu de LaJauge est mis à jour :

  • A chaque fois que vous avez traité un ou plusieurs impacts
  • A chaque nouvelle alimentation à partir des résultats d'évaluation itératives de l'expérience client digitale 
  • A partir de retours d'expérience issus de votre service client ou de vos services en ligne

L'existence, la persistance et l'accumulation d'impacts négatifs, plus ou moins importants, rencontrés quotidiennement dans l'expérience digitale vécue par les clients ont une influence déterminante sur l'image et les résultats de votre entreprise.

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