Méthodologie du test utilisateur
Méthodologie du test utilisateur
Optimized digital customer experience
Optimized digital customer experience

Méthodologie du test utilisateur

Les sessions du test utilisateur se déroulent de préférence dans nos salles de test et d’observation. Nous invitons toujours très fortement nos clients et leurs prestataires à venir assister à l’étude.

C'est l'occasion d’être en prise directe avec la réalité de l’expérience digitale vécue par vos utilisateurs. C’est aussi la possibilité d’échanger rapidement avec notre expert entre chaque session sur les principaux enseignements de l’étude.

Les sessions individuelles de test sont préparées et animées par notre expert de l'utilisabilité digitale

Après une phase d’exploration et d’utilisation libre de l’interface, l'utilisateur est invité à réaliser des scenarii habituels ou spécifiques validés avec votre équipe projet en fonction des objectifs de l'étude.

 

Quand toutes les sessions de test sont terminées, notre expert analyse les données recueillies pour identifier et expliquer les problèmes d’utilisabilité (efficacité, efficience et satisfaction) rencontrés par l’utilisateur. Il remonte également des informations en terme d'utilité (attentes et besoins) des utilisateurs.

 

Notre expert rédige ensuite un rapport synthétique et opérationnel qui servira à la présentation orale des résultats sous la forme d’un workshop.

CX News !

Sélection d'articles 
sur l'expérience client

B2B : l'expérience client passe par la connaissance client
 

Si le B2C a fait de grands progrès en matière d’expérience client, les entreprises B2B semblent à la traîne. Pourquoi l’expérience client est aussi l’affaire du B2B ?

relationclientmag.fr 10 octobre 2017

Digitalisation de l’expérience client : le nouvel enjeu des fournisseurs d’énergie

 

Les grands énergéticiens français ont entamé leur transformation digitale, mais ils ne sont qu’au milieu du gué et n’ont pas intérêt à y rester, sous peine de se voir concurrencer par de nouveaux entrants plus proches des attentes de consommateurs toujours plus exigeants sur ce sujet.

latribune.fr 30septembre2017