Conception centrée expérience client
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optimized user experience
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Réduisez vos coûts de conception et de production

Sur la base de ses nombreuses interventions et de son expertise, UXOP a identifié des pistes sérieuses d'économie pour la conception et la production de vos interfaces digitales. 
 
En fait, ces pistes reposent pour l'essentiel sur une prise en compte effective et permanente de l'expériences digitale vécues par vos clients. Elles ont pour effet de diminuer l'importance, le nombre et la fréquence des interventions correctives de vos interfaces digitales.

Juge et partie

​Pour éviter des coûts supplémentaires et créer une expérience client positive, UXOP propose des ressources spécialisées et indépendantes pour évaluer vos interfaces digitales.

L
es équipes projet internes et externes de votre entreprise sont ainsi dégagées de cette tâche et peuvent consacrer leur temps, leur talent et leur compétence à la conception de services digitaux innovants et performants.

 

Les experts de UXOP accompagnent vos équipes pour les aider à exploiter de façon optimale les résultats des évaluations qualitatives et leur apporter selon leur besoin un conseil expert en utilisabilité digitale.
En revanche, ils ne sont en aucun cas être impliqués directement dans la conception des interfaces digitales pour éviter d'être juge et partie et offrir une expertise à forte valeur ajoutée dans le domaine de l'expérience client digitale. 

Itération

UXOP conseille de mettre en place un dispositif d'évaluation qualitative et itérative de vos services en ligne pour inscrire votre entreprise dans une stratégie digitale centrée expérience client.

Ce dispositif doit être intégré le plus tôt possible dans le cycle de conception et ensuite tout au long du cycle de vie de votre service en ligne.

 

Toujours dans l'objectif de réaliser des économies, entre chaque évaluation qualitative, UXOP conseille de mettre en place un dispositif d'expertise à la demande pour être sûr de rester en adéquation avec les attentes, les besoins et les usages de vos clients.

Suivi

Dans le cadre d'un test utilisateur ou d'une évaluation experte, UXOP a souvent constaté qu'il y avait un “ gâchis “ très important dans l'exploitation des résultats.
 
Les rapports d'études très denses et très “ riches “ ne permettent pas de les utiliser comme un support opérationnel. La prise en compte des résultats dans le temps n'est pas optimale et forcément pas exhaustive.  

 

C'est pour cette raison que UXOP a conçu LaJauge, un logiciel de suivi permanent de la qualité de l'expérience client digitale à partir des résultats d'évaluations qualitatives et itératives
De plus, ce logiciel permet de partager l'information et aux personnes impliquées dans l'optimisation de l'expérience client digitale, de dialoguer entre eux de façon contextuelle sur chaque problème identifié.  

Dans le cadre de sa stratégie, de son développement et de son partenariat avec Harris Interactive, CXPower devient UXOP

UX & CX News !

La DRH, Un laboratoire pour tester le déploiement de l’IA ?

 

Il existe des cas d’application réalistes, simples et peu couteux qu’un DRH peut  tester dès à présent pour appréhender l’apport de l’IA à la gestion des Ressources Humaines. Certains DRH commencent d’ailleurs à développer leur propre feuille de route sur ce sujet.

Voici quelques pistes :

 

  1. Expérimenter l’Intelligence Artificielle en mettant en place un chatbot 

Les chatbots sont déjà bien présents dans nos vies en tant que consommateurs, et ils commencent à apparaître sur les lieux de travail. Plutôt que de vous contenter de lire sur ce phénomène, pourquoi ne pas accueillir un chatbot comme  nouveau membre au sein de l’équipe RH ?

Il représente une nouvelle façon de travailler en utilisant le langage naturel  (NLP- Natural Langage Processing) pour planifier des réunions, générer des documents et répondre aux questions.

Pourquoi ne pas mettre en place une approche ‘Test and Learn’ sur le déploiement d’un chatbot pour comprendre la puissance de l’IA sur les changements de comportements ?

forbes.fr 2 avril 2019