Conception centrée expérience client
Conception centrée expérience client
Optimized digital customer experience
Optimized digital customer experience

Réduisez vos coûts de conception et de production

Sur la base de ses nombreuses interventions et de son expertise, CXPower a identifié des pistes sérieuses d'économie pour la conception et la production de vos interfaces digitales. 
 
En fait, ces pistes reposent pour l'essentiel sur une prise en compte effective et permanente de l'expériences digitale vécues par vos clients. Elles ont pour effet de diminuer l'importance, le nombre et la fréquence des interventions correctives de vos interfaces digitales.

Juge et partie

​Pour éviter des coûts supplémentaires et créer une expérience client positive, CXPower propose des ressources spécialisées et indépendantes pour évaluer vos interfaces digitales.

L
es équipes projet internes et externes de votre entreprise sont ainsi dégagées de cette tâche et peuvent consacrer leur temps, leur talent et leur compétence à la conception de services digitaux innovants et performants.

 

Les experts de CXPower accompagnent vos équipes pour les aider à exploiter de façon optimale les résultats des évaluations qualitatives et leur apporter selon leur besoin un conseil expert en utilisabilité digitale.
En revanche, ils ne sont en aucun cas être impliqués directement dans la conception des interfaces digitales pour éviter d'être juge et partie et offrir une expertise à forte valeur ajoutée dans le domaine de l'expérience client digitale. 

Itération

CXPower conseille de mettre en place un dispositif d'évaluation qualitative et itérative de vos services en ligne pour inscrire votre entreprise dans une stratégie digitale centrée expérience client.

Ce dispositif doit être intégré le plus tôt possible dans le cycle de conception et ensuite tout au long du cycle de vie de votre service en ligne.

 

Toujours dans l'objectif de réaliser des économies, entre chaque évaluation qualitative, CXPower conseille de mettre en place un dispositif d'expertise à la demande pour être sûr de rester en adéquation avec les attentes, les besoins et les usages de vos clients.

Suivi

Dans le cadre d'un test utilisateur ou d'une évaluation experte, CXPower a souvent constaté qu'il y avait un “ gâchis “ très important dans l'exploitation des résultats.
 
Les rapports d'études très denses et très “ riches “ ne permettent pas de les utiliser comme un support opérationnel. La prise en compte des résultats dans le temps n'est pas optimale et forcément pas exhaustive.  

 

C'est pour cette raison que CXPower a conçu LaJauge, un logiciel de suivi permanent de la qualité de l'expérience client digitale à partir des résultats d'évaluations qualitatives et itératives
De plus, ce logiciel permet de partager l'information et aux personnes impliquées dans l'optimisation de l'expérience client digitale, de dialoguer entre eux de façon contextuelle sur chaque problème identifié.  

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