Expérience client positive
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Indicateurs Clés de Performance pour les ventes

  • Ventes annuelles, trimestrielles, mensuelles, hebdomadaires, quotidiennes et par heure.
  • Taille moyenne des commandes (parfois appelée panier d’achat moyen)
  • Marge moyenne
  • Taux de conversion
  • Taux d’abandon du panier d’achat
  • Commandes des nouveaux visiteurs vs commandes des visiteurs récurrents
  • Coût des articles vendus
  • Taille totale et disponible du marché par rapport à la part de marché du détaillant
  • Affinité entre produits (quels produits sont achetés ensemble)
  • Relation entre produits (quels produits sont consultés de manière consécutive)
  • Niveaux de stocks
  • Tarification concurrentielle

Indicateurs Clés de Performance pour le marketing

  • Trafic du site web
  • Visiteurs uniques vs visiteurs récurrents
  • Temps passé sur le site
  • Pages consultées par visite
  • Sources de trafic
  • Contrôle durant différents moments de la journée (lorsque les visiteurs arrivent)
  • Abonnés à l’infolettre
  • Interaction via messages textes avec les abonnés
  • Sessions de chat entamées
  • Fans et followers sur Facebook, Twitter ou Pinterest
  • Volume de trafic au coût par clic
  • Trafic du blog
  • Nombre d’évaluations de produits et leur qualité 
  • Taux de clics des campagnes de publicité display ou de marque
  • Taux de performance relatif à l’affiliation

Indicateurs Clés de Performance pour le service client

  • Nombre d'e-mails envoyés au service client
  • Nombre d'appels au service client
  • Nombre de sessions de chat entamées avec le service client
  • Temps moyen de résolution 
  • Classification des demandes

Source blog Shopify

Dans le cadre de sa stratégie, de son développement et de son partenariat avec Harris Interactive, CXPower devient UXOP

UX & CX News !

La DRH, Un laboratoire pour tester le déploiement de l’IA ?

 

Il existe des cas d’application réalistes, simples et peu couteux qu’un DRH peut  tester dès à présent pour appréhender l’apport de l’IA à la gestion des Ressources Humaines. Certains DRH commencent d’ailleurs à développer leur propre feuille de route sur ce sujet.

Voici quelques pistes :

 

  1. Expérimenter l’Intelligence Artificielle en mettant en place un chatbot 

Les chatbots sont déjà bien présents dans nos vies en tant que consommateurs, et ils commencent à apparaître sur les lieux de travail. Plutôt que de vous contenter de lire sur ce phénomène, pourquoi ne pas accueillir un chatbot comme  nouveau membre au sein de l’équipe RH ?

Il représente une nouvelle façon de travailler en utilisant le langage naturel  (NLP- Natural Langage Processing) pour planifier des réunions, générer des documents et répondre aux questions.

Pourquoi ne pas mettre en place une approche ‘Test and Learn’ sur le déploiement d’un chatbot pour comprendre la puissance de l’IA sur les changements de comportements ?

forbes.fr 2 avril 2019