Expérience client positive
Expérience client positive
optimized user experience
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Les avantages et les bénéfices d'une expérience client positive

Aujourd'hui tout le monde a pris concience qu'il est fondamental de prendre en compte l'expérience client dans la stratégie de l'entreprise. En revanche, ce que l'on sait moins, c'est à quel point la qualité de cette expérience vécue par le client impacte la croissance et la rentabilité de l'entreprise.

 

Pourtant il y a régulièrement des études qui démontrent clairement par leurs résultats que l'entreprise a tout à gagner à proposer en permanence une expérience client positive :

  • L'expérience client positive constitue un avantage concurrentiel majeur, un facteur clé de différenciation et de compétitivité pour l'entreprise.
    Elle aide à protéger le chiffre d'affaires existant et à prendre des clients à vos concurrents.
  • L'expérience client positive augmente globalement la satisfaction et la fidélisation des clients.
    Elle participe à optimiser l'image de marque de l'entreprise aussi bien pour ses clients que pour ses employés..

Dans le cadre de sa stratégie, de son développement et de son partenariat avec Harris Interactive, CXPower devient UXOP

UX & CX News !

La DRH, Un laboratoire pour tester le déploiement de l’IA ?

 

Il existe des cas d’application réalistes, simples et peu couteux qu’un DRH peut  tester dès à présent pour appréhender l’apport de l’IA à la gestion des Ressources Humaines. Certains DRH commencent d’ailleurs à développer leur propre feuille de route sur ce sujet.

Voici quelques pistes :

 

  1. Expérimenter l’Intelligence Artificielle en mettant en place un chatbot 

Les chatbots sont déjà bien présents dans nos vies en tant que consommateurs, et ils commencent à apparaître sur les lieux de travail. Plutôt que de vous contenter de lire sur ce phénomène, pourquoi ne pas accueillir un chatbot comme  nouveau membre au sein de l’équipe RH ?

Il représente une nouvelle façon de travailler en utilisant le langage naturel  (NLP- Natural Langage Processing) pour planifier des réunions, générer des documents et répondre aux questions.

Pourquoi ne pas mettre en place une approche ‘Test and Learn’ sur le déploiement d’un chatbot pour comprendre la puissance de l’IA sur les changements de comportements ?

forbes.fr 2 avril 2019