L’expérience client est la succession d’interactions clés, physiques et virtuelles, vécue par le client dans ses moments de vie ou moments
de vérité.
L’expérience client c'est aussi l’ensemble des perceptions, émotions et sentiments ressentis avant, pendant et après l'achat d'un produit ou d'un service.
L'expérience client évolue constamment et rapidement. Elle est omnicanal, digitale, phygitale, mobile...
La réalité de cette expérience peut être virtuelle ou augmentée. Les objets connectés intègrent progressivement l'expérience client. Les techniques d'intelligence artificielle se mettent progressivement au service de l'expérience client.
L'expérience client est plus interactive et partagée depuis l'arrivée des réseaux sociaux dans la vie quotidienne. Pour répondre aux besoins et aux attentes des clients, l'expérience client doit être personnalisée.
L'expérience client est de plus en plus
riche, complexe et en même temps plus exigeante.
Malgré le challenge que cela représente, proposer en permanence une expérience client positive est pour l'entreprise un enjeu
stratégique majeur.
Pour aider l'entreprise à atteindre cet objectif, UXOP propose son expertise à forte valeur ajoutée dans le domaine de l'expérience utilisateur.
Bien entendu, cette approche experte et spécialisée prend en compte l'ensemble de l'expérience client dès lors qu'elle interagit avec une interface digitale.
L'idéal, à terme, est de créer un pôle “ expérience client omnicanal “ dans lequel toutes les compétences internes et externes de votre entreprise pourraient communiquer et collaborer.