Expérience client positive
Expérience client positive
optimized user experience
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L'expérience client positive

L'expérience client positive, c'est l'expérience dont tout le monde rêve. Une expérience où tout est agréableclairsimple et rapide. Une expérience qui propose aux clients un produit ou un service innovantattractif, qualitatif...

Une expérience qui prend en compte au quotidien les attentes, les besoins et les usages des clients.

Une expérience qui répond parfaitement au niveau d'exigence des clients en anticipant sur celui, plus élevé encore, des prochaines générations.

Pour qu'une expérience client soit perçue comme positive, il ne suffit pas de s'intéresser à la qualité de celle-ci dans le cadre d'une étude ponctuelle de satisfaction ou au moment de la conception.

Pour maîtriser la qualité de l'expérience vécue par les clients, l'entreprise doit l'évaluer, l'optimiser et la suivre en permanence de manière objective et exhaustive.

De nouvelles expériences client se développent à un rythme effréné. Il est donc fondamental d'améliorer constamment la qualité des environnements physiques et digitaux pour proposer une expérience client positive.

 

Peu importe le nombre et le type de canaux, physiques ou virtuels, le nombre de devices utilisés, par le client il s'agit pour lui d'une seule et même expérience. Il juge la qualité de cette expérience sur la facilité et la rapidité avec lesquelles il atteint son objectif.

Le client souhaite vivre une expérience simple, cohérente, homogène et fluide. Il ne doit en aucun cas vivre une rupture d'expérience.

Offrir une expérience client positive en regard des nombreux avantages et bénéfices qu'elle apporte à l'entreprise doit être un objectif prioritaire. Cela demande un effort soutenu et une forte implication de toutes les personnes qui participent à cet objectif.

 

Pour accompagner cet objectif UXOP a conçu UXPACK, une solution innovante et attractive qui facilite l'optimisation des interfaces digitales et contribue au développement d'une stratégie centrée expérience client. 

 

UXPACK est une solution dédiée à l'expérience utilisateur bien que son modèle soit facilement et logiquement transposable à l'ensemble de l'expérience vécue par les clients... 

Dans le cadre de sa stratégie, de son développement et de son partenariat avec Harris Interactive, CXPower devient UXOP

UX & CX News !

La DRH, Un laboratoire pour tester le déploiement de l’IA ?

 

Il existe des cas d’application réalistes, simples et peu couteux qu’un DRH peut  tester dès à présent pour appréhender l’apport de l’IA à la gestion des Ressources Humaines. Certains DRH commencent d’ailleurs à développer leur propre feuille de route sur ce sujet.

Voici quelques pistes :

 

  1. Expérimenter l’Intelligence Artificielle en mettant en place un chatbot 

Les chatbots sont déjà bien présents dans nos vies en tant que consommateurs, et ils commencent à apparaître sur les lieux de travail. Plutôt que de vous contenter de lire sur ce phénomène, pourquoi ne pas accueillir un chatbot comme  nouveau membre au sein de l’équipe RH ?

Il représente une nouvelle façon de travailler en utilisant le langage naturel  (NLP- Natural Langage Processing) pour planifier des réunions, générer des documents et répondre aux questions.

Pourquoi ne pas mettre en place une approche ‘Test and Learn’ sur le déploiement d’un chatbot pour comprendre la puissance de l’IA sur les changements de comportements ?

forbes.fr 2 avril 2019