Focus group en ligne, Focus groupe en ligne
Focus group en ligne, Focus groupe en ligne
the actual customer experience
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Focus group en ligne

Le focus group en ligne comme le focus group CXPack permet de tester vos concepts de services en ligne, trouver des axes de développement de vos interfaces digitales, recueillir à chaud l’opinion de vos cibles…

 

Le focus group en ligne offre la possibilité de s’affranchir des contraintes d’espace et de logistiques.
 

D’une coute durée, il consiste en des échanges rapides en collectif, sous la forme d’une messagerie instantanée modérée par un animateur qualitatif. Un espace partagé entre l’animateur et les participants, souvent éloignés géographiquement, permet d’injecter du matériel d’étude : concepts, idées, images…

 

Une interaction entre les participants se crée, comme dans un groupe en face-à-face. Chaque groupe possède son atmosphère particulière. La dynamique de groupe favorise une richesse de contenu et une spontanéité du discours. Cette technique est particulièrement adaptée aux études tactiques et certaines cibles, notamment les jeunes.

 

Notre chargé d’étude analyse l’ensemble des données recueillies pendant le focus group en ligne et rédige un rapport synthétique et opérationnel qui servira à la présentation orale des résultats sous la forme d’un workshop expert.

 

Les réunions de groupe sont animées par des qualitativistes experts appartenant au département qualitatif de Harris Interactive et sélectionnés en fonction des cibles et des thématiques à étudier.

 

Les participants sont recrutés par une équipe dédiée au sein de Harris Interactive. Selon les profils recherchés, ils peuvent être sollicités directement sur le panel Harris Interactive.

 

La solution CXPack a pour avantage, avec ses formats d’intervention rapides et économiques, de s’inscrire dans une démarche itérative d’évaluation qualitative de l’expérience client digitale en alternant les dispositifs de test utilisateur et de focus group.

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diateino.com 31 mars 2017