Focus group, Focus groupe
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Optimized digital customer experience
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Focus group

Le focus group et le focus group en ligne CXPack permettent de tester vos concepts de services en ligne, trouver des axes de développement de vos interfaces digitales, recueillir à chaud l’opinion de vos cibles…

 

La technique de la réunion de groupe en face-à-face offre une grande richesse de contenu liée tant à l’expression d’opinions et de perceptions variées qu’à la dynamique de groupe,
qui permet notamment de comprendre des réactions différenciées, de comprendre les ressorts rationnels et d’une perception, mais aussi d’évaluer la pertinence d’éléments de communication.

 

Les réunions sont animées sur la base d’un guide d’animation semi-directif, défini en étroite collaboration avec l’équipe projet. Le guide d’animation, en général bâti « en entonnoir », partira d’une consigne très générale pour aboutir à des thématiques plus précises.

 

Plusieurs types de techniques et méthodes d’animation projectives ou rationnelles (directement empruntées à la sociologie et à la psychologie) pourront être utilisés, en fonction du sujet et des objectifs assignés à l’étude.

 

Notre chargé d’étude analyse l’ensemble des données recueillies pendant le focus group et rédige un rapport synthétique et opérationnel qui servira à la présentation orale des résultats sous la forme d’un workshop expert.

 

Les réunions de groupe sont animées par des qualitativistes experts appartenant au département qualitatif de Harris Interactive et sélectionnés en fonction des cibles et des thématiques à étudier.

 

La solution CXPack a pour avantage, avec ses formats d’intervention rapides et économiques, de s’inscrire dans une démarche itérative de prise en compte de l’expérience client digitale en alternant ou en combinant les dispositifs d'évaluation experte, de tri de cartes, de test utilisateur et de focus group.

Les participants du focus group sont recrutés par une équipe dédiée au sein de Harris Interactive.

Selon les profils recherchés, ils peuvent être sollicités directement sur le panel Harris Interactive.

 

Les réunions de groupe font l’objet d’un enregistrement, audio et vidéo, qui peuvent être transmis au client. 

Les salles sont également équipées d’un retour vidéo et/ou miroir sans tain dans une salle attenante permettant aux responsables de l’équipe projet d’assister à la réunion.

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diateino.com 31 mars 2017