Information sur l'expérience client digitale
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Optimized digital customer experience
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CX News ! 2016 : sélection d'articles sur l'expérience client

Comment optimiser l’expérience client ?
 

Optimiser l’expérience client en 5 fonctions essentielles (Selon Oracle Marketing Cloud) 

 

Plus de 90 % des directeurs marketing et vice-présidents dans le domaine du commerce électronique déclarent que l’optimisation de l’expérience client est indispensable pour augmenter la croissance du chiffre d’affaires, l’interaction et le retour sur investissement dans leur organisation.
 

Pour autant, près des deux tiers des responsables marketing se sentent submergés par le volume de données entrantes et sont incapables de les transformer à des fins d’optimisation numérique en temps réel sur leurs sites web  et applications. 

mydigitalweek.com 30 novembre 2016

Publicité digitale, la schizophrénie de l'expérience client
 

En faisant des marques des intrus et des gêneurs, la pub digitale compromet l’expérience et désespère les clients, qui recourent de plus en plus à l’ad blocking.

Il est grand temps de changer de modèle.

 

Grâce à internet, combiné aux technologies de big data et au cloud, l’ère de la personnalisation industrialisée est en marche. L’expérience client, nourrie par cette personnalisation, est au centre des stratégies d’entreprise. Génératrice de croissance, elle permet aux marques de proposer au client une expérience satisfaisante et utile.

En investissant dans l’ergonomie de leur site web, dans leur présence sur les réseaux sociaux et dans la fluidité du parcours d’achat utilisateur, beaucoup de marques ont accompli des progrès considérables. Elles ont ainsi gagné en qualité de perception et en croissance de leur chiffre d’affaires.

Strategies.fr 10 novembre 2016

Les marques l’ont compris, sur Internet aussi la simplicité c’est mieux !

Après avoir été noyés sous les informations qu'ils n'ont pas forcément demandées, les consommateurs sont en passe de (re)découvrir que sur Internet aussi la simplicité a des vertus. 

«Sur les sites, 80 % des fonctionnalités proposées pourraient disparaître sans qu'on soit gêné », constatait récemment Merete Buljo, chief digital officer de Natixis EuroTitres dans le cadre de la deuxième édition du i Media Brand Summit, consacré aux dernière tendances marketing.

Comme pour d'autres de ses collègues une bonne part de son travail consiste « à alléger au maximum » les interfaces digitales « afin de ne pas déranger le client par des informations nuisibles à la fluidité de son parcours ». 
lesechos.fr 11 juin 2016

Investir dans l'expérience client, plutôt que dans la nouveauté?

 

Selon une étude de Gartner, de plus en plus de fournisseurs de technologies et de services préfèrent désormais investir dans l'expérience client plutôt que dans certains nouveaux produits et services.
ictjournal.ch 8 juin 2016

Paris en ligne : l’expérience client décolle !

 

Au plus fort de la course à la conquête spatiale, les deux superpuissances rivales ont dépensé des milliards pour innover le plus vite possible et arriver la première à ses fins.
Le secteur des paris en ligne est sur le point de se livrer à une course similaire avec des opérateurs en compétition qui investissent massivement dans l’analyse des données et la technologie pour faire passer l’expérience client au niveau supérieur (eGaming Review, 2015).

journaldunet.com 2 juin 2016

Marketing digital : en 2016, l’expérience client est la priorité absolue

 

Le data driven marketing et l’optimisation de l’expérience client sont les priorités du monde du marketing digital pour 2016, explique une étude Adobe et eConsultancy sur les tendances digitales de 2016.  Le mobile, essentiel pour le client, reste figé du côté des marques. 

 

"C’est officiel, l’expérience client a pris les commandes" lance John Travis, le vice-président EMEA marketing chez Adobe, dans la présentation du rapport sur les tendances du marketing digital pour 2016.
Menée en collaboration avec eConsultancy, auprès de 7 000 professionnels du marketing, cette étude révèle que l’expérience client a pris tellement d’importances que les autres priorités des spécialistes du marketing gravitent autour d’elle.
Ainsi, pour 2016, les trois initiatives digitales prioritaires dans les entreprises sont le ciblage et la personnalisation pour 31% des interrogées, l’optimisation de contenu pour 29% d’entre eux, vient ensuite l’engagement sur les réseaux sociaux (25%).
Les agences et entreprises interrogées considèrent l’optimisation de l’expérience client comme l’opportunité la plus intéressante pour 2016, devant la création de contenu attrayant pour les expériences digitales.

lsa-conso.fr 26 février 2016

Quand les marques passent (pour de vrai) au "phygital"

 

"Phygital": un mot-valise qui fait couler beaucoup d'encre mais se traduit par peu d'initiatives concrètes en magasin. Pascal Viguier, directeur associé de l'agence Curius, se penche sur les bonnes pratiques à adopter, avec les initiatives originales de Woolworths, Starbucks et Apple.

Le phygital, contraction de physique et digital, est sur le devant de la scène médiatique depuis quelques années.
Présenté comme la nouvelle ère de la consommation off line réconciliant les différents canaux, il est le Saint Graal de l'expérience client.
Pour autant, personne n'a encore su tirer de règles précises d'application et ce, pour une bonne raison: le phygital est inséparable de la marque, il en dépend.
La stratégie digitale est, de ce fait, indissociable des trois piliers fondateurs d'une marque : l'esthétique, l'usage et la vision.

e-marketing.fr 22 février 2016

Fintech: les banques face à leur révolution copernicienne

 

« La nécessaire adaptation [des banques aux fintech] ne représente pas tant un défi technologique que culturel », assure Benoît Legrand, d’ING Group.

 

Cinq siècles après que Nicolas Copernic a osé affirmer que l’approche géocentrique était erronée, c’est au tour des banques traditionnelles de faire face à une découverte similaire.
Elles ne sont plus le centre d’un système immuable autour duquel gravitent tant bien que mal et en toute dépendance l’économie et leurs clients.
La digitalisation, la volonté des citoyens de reprendre le contrôle de leurs finances et l’essor fulgurant des fintech qui en résulte les confrontent à une difficile réalité : s’adapter rapidement ou mourir lentement.

lopinion.fr 26 janvier 2016

Les 10 clés de succès de l'expérience client selon Forrester

 

En 2016, le fossé entre les entreprises obsédées par le client et les autres va se creuser. Dans une récente étude, Forrester a identifié 10 facteurs de réussite pour faire de l'expérience client un avantage concurrentiel.

 

Les consommateurs ont changé les règles et bouleversé les fondamentaux du marché. Pour y répondre, les entreprises ont compris qu'elles devaient mettre en place des stratégies plaçant le client au coeur.

Mais selon Forrester, le problème qui se pose aujourd'hui relève de l'ampleur de la tâche et de la vitesse d'exécution de ces stratégies. Le cabinet prédit d'ailleurs que l'écart se creusera en 2016 entre les entreprises qui progresseront dans leur adaptation à l'ère du client et commenceront à prospérer et celles qui n'ont pas entamé la transformation, qui constateront un départ significatif de leurs clients et entameront un lent processus d'extinction.

relationclientmag.fr 13 janvier 2016

CX News !

Sélection d'articles 
sur l'expérience client

B2B : l'expérience client passe par la connaissance client
 

Si le B2C a fait de grands progrès en matière d’expérience client, les entreprises B2B semblent à la traîne. Pourquoi l’expérience client est aussi l’affaire du B2B ?

relationclientmag.fr 10 octobre 2017

Digitalisation de l’expérience client : le nouvel enjeu des fournisseurs d’énergie

 

Les grands énergéticiens français ont entamé leur transformation digitale, mais ils ne sont qu’au milieu du gué et n’ont pas intérêt à y rester, sous peine de se voir concurrencer par de nouveaux entrants plus proches des attentes de consommateurs toujours plus exigeants sur ce sujet.

latribune.fr 30septembre2017