Tri de cartes
Tri de cartes
Optimized digital customer experience
Optimized digital customer experience

Tri de cartes

CXPack propose ce dispositif d’étude idéal pour construire ou optimiser l’architecture de l’information de votre interface digitale (contenu et appellations).

 

La méthodologie du tri de cartes consiste
à demander à des utilisateurs cible d’organiser vos contenus et appellations en fonction de leurs attentes, leurs besoins et leurs usages.

 

Il s’agit de définir une arborescence qui correspond aux représentations mentales des utilisateurs finaux.


Comme pour le test utilisateur, la prise en compte des résultats de l’étude dans la conception ou l’optimisation de votre interface digitale, permettra à vos utilisateurs d’accéder plus facilement et plus rapidement aux contenus ou aux fonctions qui les intéressent.

 

La solution CXPack a pour avantage, avec ses formats d’intervention rapides et économiques, de s’inscrire dans une démarche itérative de prise en compte de l’expérience client digitale en alternant ou en combinant les dispositifs d'évaluation experte, de tri de cartes, de test utilisateur et de focus group.

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Partir de l’expérience client aide à sortir des silos
 

Les organisations en silos ont permis de formidables gains de productivité, mais elles touchent maintenant leurs limites. Elles rendent difficiles les projets transverses, elles limitent l’agilité des entreprises et freinent l’exploitation des Big Data qui ne connaissent pas les frontières des organigrammes !

 

Comment sortir de ces structures bien ancrées dans nos organisations et dans nos habitudes ? Un des leviers consiste à mettre réellement le consommateur au cœur des processus.

diateino.com 31 mars 2017