Expérience client positive
Expérience client positive
the actual customer experience
the actual customer experience

Indicateurs Clés de Performance pour les ventes

  • Ventes annuelles, trimestrielles, mensuelles, hebdomadaires, quotidiennes et par heure.
  • Taille moyenne des commandes (parfois appelée panier d’achat moyen)
  • Marge moyenne
  • Taux de conversion
  • Taux d’abandon du panier d’achat
  • Commandes des nouveaux visiteurs vs commandes des visiteurs récurrents
  • Coût des articles vendus
  • Taille totale et disponible du marché par rapport à la part de marché du détaillant
  • Affinité entre produits (quels produits sont achetés ensemble)
  • Relation entre produits (quels produits sont consultés de manière consécutive)
  • Niveaux de stocks
  • Tarification concurrentielle

Indicateurs Clés de Performance pour le marketing

  • Trafic du site web
  • Visiteurs uniques vs visiteurs récurrents
  • Temps passé sur le site
  • Pages consultées par visite
  • Sources de trafic
  • Contrôle durant différents moments de la journée (lorsque les visiteurs arrivent)
  • Abonnés à l’infolettre
  • Interaction via messages textes avec les abonnés
  • Sessions de chat entamées
  • Fans et followers sur Facebook, Twitter ou Pinterest
  • Volume de trafic au coût par clic
  • Trafic du blog
  • Nombre d’évaluations de produits et leur qualité 
  • Taux de clics des campagnes de publicité display ou de marque
  • Taux de performance relatif à l’affiliation

Indicateurs Clés de Performance pour le service client

  • Nombre d'e-mails envoyés au service client
  • Nombre d'appels au service client
  • Nombre de sessions de chat entamées avec le service client
  • Temps moyen de résolution 
  • Classification des demandes

Source blog Shopify

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Sélection d'articles 
sur l'expérience client

Partir de l’expérience client aide à sortir des silos
 

Les organisations en silos ont permis de formidables gains de productivité, mais elles touchent maintenant leurs limites. Elles rendent difficiles les projets transverses, elles limitent l’agilité des entreprises et freinent l’exploitation des Big Data qui ne connaissent pas les frontières des organigrammes !

 

Comment sortir de ces structures bien ancrées dans nos organisations et dans nos habitudes ? Un des leviers consiste à mettre réellement le consommateur au cœur des processus.

diateino.com 31 mars 2017