Expérience client positive
Expérience client positive
Optimized digital customer experience
Optimized digital customer experience

Expérience client positive

L'expérience client positive, c'est l'expérience dont tout le monde rêve. Une expérience où tout est agréableclair, simple et rapide.
Une expérience qui propose aux clients un produit ou un service innovant, attractif, qualitatif...
Une expérience qui prend en compte au quotidien les attentes, les besoins et les usages des clients.

Une expérience qui répond parfaitement au niveau d'exigence des clients en anticipant sur celui, plus élevé encore, des prochaines générations. 

Pour qu'une expérience client soit perçue comme positive, il ne suffit pas de s'intéresser à la qualité de celle-ci dans le cadre d'une étude ponctuelle de satisfaction ou au moment de la conception.

Pour maîtriser la qualité de l'expérience vécue par les clients, l'entreprise doit l'évaluer et l'optimiser en permanence de manière exhaustive et objective.

L'expérience client évolue constamment.
Elle est mobile, omnicanal, digitale
, phygitale, cross-device...
La réalité de cette expérience est virtuelle ou augmentée

Ces nouvelles expériences client se développent à un rythme effréné
Il est donc fondamental d'améliorer en permanence la qualité des environnements physiques et digitaux pour proposer une expérience client positive.

 

Peu importe le nombre et le type de canaux, physiques ou virtuels, le client raisonne en terme d'expérience globale et juge sa qualité sur la facilité et la rapidité avec lesquelles il atteint son objectif. Le client ne doit pas vivre de rupture d'expérience.
 

Ordinateur, tablette, smartphone, télévision connectée, borne connectée, voiture connectée... Malgré cette diversité de supports et de situations d'utilisation, le client souhaite vivre une expérience simple, cohérente, homogène et fluide.

Créer une expérience client positive en regard des nombreux avantages et bénéfices qu'elle apporte à l'entreprise doit être un objectif prioritaire et constant. Cela demande une forte implication de toutes les personnes qui participent à cet objectif si fondamental.
 

Pour accompagner cet objectif, CXPower a conçu CXPack une solution innovante et attractive qui supprime tous les freins qui empêchent le plus souvent d'inscrire l'entreprise dans une stratégie “ vraiment “ centrée expérience client. 

 

CXPack est une solution dédiée à l'expérience client digitale bien que son modèle soit facilement et logiquement transposable à l'ensemble de l'expérience vécue par les clients... 

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Comment sortir de ces structures bien ancrées dans nos organisations et dans nos habitudes ? Un des leviers consiste à mettre réellement le consommateur au cœur des processus.

diateino.com 31 mars 2017