Définition de l'expérience client
Définition de l'expérience client
the actual customer experience
the actual customer experience

Définition de l'expérience client

L’expérience client est la succession d’interactions clés, physiques et virtuelles, vécue par le client dans ses moments de vie 
ou moments de vérité
.

 

L’expérience client c'est aussi l’ensemble des perceptions, émotions et sentiments ressentis avant, pendant et après l’achat d’un produit ou d’un service.

 

L'expérience client est complexe et évolue constamment. Elle est mobile, omnicanaldigitalephygitale, cross-device... 

La réalité de cette expérience peut être virtuelle ou augmentée.

 

Pour valoriser l'expérience client sous toutes ses formes, vous devez mettre en place une gestion permanente, personnaliséecollaborativeréactiveanticipative...

 

C'est en prenant en compte la réalité des expériences vécues par vos clients que vous pourrez leur offrir une expérience positive.

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Sélection d'articles 
sur l'expérience client

Partir de l’expérience client aide à sortir des silos
 

Les organisations en silos ont permis de formidables gains de productivité, mais elles touchent maintenant leurs limites. Elles rendent difficiles les projets transverses, elles limitent l’agilité des entreprises et freinent l’exploitation des Big Data qui ne connaissent pas les frontières des organigrammes !

 

Comment sortir de ces structures bien ancrées dans nos organisations et dans nos habitudes ? Un des leviers consiste à mettre réellement le consommateur au cœur des processus.

diateino.com 31 mars 2017