Qualité de l'expérience client
Qualité de l'expérience client
Optimized digital customer experience
Optimized digital customer experience

Bénéficiez d'un avantage concurrentiel majeur

La qualité de l'expérience client constitue un facteur clé de différenciation et de compétitivité pour votre entreprise.

 

Comme le démontre l'étude réalisée pour le compte d'Oracle dans sept pays européens, une expérience client positive aide à protéger le chiffre d'affaires existant et prendre des clients à ses concurrents :
 

  • 64 % des clients se tournent vers un concurrent en réaction à un service client insatisfaisant
     
  • 70 % des consommateurs ont cessé d’acheter les produits ou services d’une entreprise à la suite d’une prestation client insatisfaisante
     

    92 % de ces personnes sont allées directement acheter chez un concurrent
     

  • 92 % affirment qu’une mauvaise expérience client compromet leur fidélité à la marque
     
  • Avec seulement moins d'un quart des consommateurs (22%) se disant presque toujours satisfaits de leur expérience client, les marques bénéficient d'une excellente opportunité de prendre des parts de marché à la concurrence en améliorant le service qu'elles proposent à leurs clients.

Extraits de l'étude publiée par Oracle (Janvier 2013)

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