Qualité de l'expérience client
Qualité de l'expérience client
Optimized digital customer experience
Optimized digital customer experience

Indicateurs Clés de Performance pour les ventes

  • Ventes annuelles, trimestrielles, mensuelles, hebdomadaires, quotidiennes et par heure.
  • Taille moyenne des commandes (parfois appelée panier d’achat moyen)
  • Marge moyenne
  • Taux de conversion
  • Taux d’abandon du panier d’achat
  • Commandes des nouveaux visiteurs vs commandes des visiteurs récurrents
  • Coût des articles vendus
  • Taille totale et disponible du marché par rapport à la part de marché du détaillant
  • Affinité entre produits (quels produits sont achetés ensemble)
  • Relation entre produits (quels produits sont consultés de manière consécutive)
  • Niveaux de stocks
  • Tarification concurrentielle

Indicateurs Clés de Performance pour le marketing

  • Trafic du site web
  • Visiteurs uniques vs visiteurs récurrents
  • Temps passé sur le site
  • Pages consultées par visite
  • Sources de trafic
  • Contrôle durant différents moments de la journée (lorsque les visiteurs arrivent)
  • Abonnés à l’infolettre
  • Interaction via messages textes avec les abonnés
  • Sessions de chat entamées
  • Fans et followers sur Facebook, Twitter ou Pinterest
  • Volume de trafic au coût par clic
  • Trafic du blog
  • Nombre d’évaluations de produits et leur qualité 
  • Taux de clics des campagnes de publicité display ou de marque
  • Taux de performance relatif à l’affiliation

Indicateurs Clés de Performance pour le service client

  • Nombre d'e-mails envoyés au service client
  • Nombre d'appels au service client
  • Nombre de sessions de chat entamées avec le service client
  • Temps moyen de résolution 
  • Classification des demandes

Source blog Shopify

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Sélection d'articles 
sur l'expérience client

B2B : l'expérience client passe par la connaissance client
 

Si le B2C a fait de grands progrès en matière d’expérience client, les entreprises B2B semblent à la traîne. Pourquoi l’expérience client est aussi l’affaire du B2B ?

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Digitalisation de l’expérience client : le nouvel enjeu des fournisseurs d’énergie

 

Les grands énergéticiens français ont entamé leur transformation digitale, mais ils ne sont qu’au milieu du gué et n’ont pas intérêt à y rester, sous peine de se voir concurrencer par de nouveaux entrants plus proches des attentes de consommateurs toujours plus exigeants sur ce sujet.

latribune.fr 30septembre2017