Test utilisateur
Test utilisateur
optimized user experience
optimized user experience

Test utilisateur

Pour connaître et comprendre les attentes, les besoins et les usages de vos utilisateurs, la solution UXPack propose le test utilisateur, une méthodologie de référence pour l'évaluation de vos interfaces digitales. 

 

La qualité des résultats de ce dispositif d'évaluation de l'expérience digitale vous permet de prendre des décisions stratégiques et opérationnelles plus réactives et plus ciblées.

La méthodologie du test utilisateur consiste pour l'essentiel à observer et analyser le comportement d’utilisateurs cœur de cible en situation réelle d'interaction avec votre interface digitale.

 

Pour qu'elle soit vraiment efficace, CXPower associe systématiquement cette méthodologie du test utilisateur à une règle immuable : “ On ne peut à la fois être juge et partie “.
Les experts CXPower chargés de la préparation du test utilisateur, de son animation et de l'analyse de ses résultats ne sont donc à aucun moment impliqués dans la conception de l'interface.


On peut utiliser ce dispositif d’évaluation des principaux parcours utilisateur avec un service en ligne, un prototype ou bien, et c’est particulièrement conseillé, dès les premières maquettes.

 

Les tests utilisateurs peuvent être également réalisés in situà distance pour une approche plus quantitative, sous la forme d'un benchmarking...

Pour une première évaluation experte UXPack d'un service en ligne, CXPower vous offre un abonnement de trois mois à LaJauge, son logiciel de gestion en continu de la qualité de l'expérience utilisateur digitale. 

Dans le cadre de sa stratégie, de son développement et de son partenariat avec Harris Interactive, CXPower devient UXOP

UX & CX News !

La DRH, Un laboratoire pour tester le déploiement de l’IA ?

 

Il existe des cas d’application réalistes, simples et peu couteux qu’un DRH peut  tester dès à présent pour appréhender l’apport de l’IA à la gestion des Ressources Humaines. Certains DRH commencent d’ailleurs à développer leur propre feuille de route sur ce sujet.

Voici quelques pistes :

 

  1. Expérimenter l’Intelligence Artificielle en mettant en place un chatbot 

Les chatbots sont déjà bien présents dans nos vies en tant que consommateurs, et ils commencent à apparaître sur les lieux de travail. Plutôt que de vous contenter de lire sur ce phénomène, pourquoi ne pas accueillir un chatbot comme  nouveau membre au sein de l’équipe RH ?

Il représente une nouvelle façon de travailler en utilisant le langage naturel  (NLP- Natural Langage Processing) pour planifier des réunions, générer des documents et répondre aux questions.

Pourquoi ne pas mettre en place une approche ‘Test and Learn’ sur le déploiement d’un chatbot pour comprendre la puissance de l’IA sur les changements de comportements ?

forbes.fr 2 avril 2019